Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
24 août 2008

En route vers les étoiles ...

Quelle conquête sublime
Que la conquête du savoir !
Des hommes se sont battus,
Ont affronté les montagnes
Et les intempéries
Bien souvent au péril de leur vie
Pour pousser encore plus loin
Les limites de la connaissance,
Pour comprendre notre Univers,
Et rejeter au loin l'obscurantisme.
En conquérant le Pic du Midi de Bigorre,
Ils ont permis à la science de progresser.
Depuis plus de 200 ans, des hommes se relaient
Pour que vive le Pic du midi,
Et pour que vive l'esprit scientifique...
Messieurs Monge, Darset, Lyot, de Nansouty, Baillaud,...
Soyez en remercié !
DSC_2554_sign_
DSC_2574_sign_

Le Pic du Midi attend votre visite,
Et grâce à vous
Pourra continuer de vivre...
Pour préparer vos prochaines vacances,
Ou pour le plaisir de la Connaissance,
Une petite visite sur le site du Pic s'impose:
http://www.picdumidi.com/
Et j'espère que comme moi,
Vous tomberez sous le charme...
C'est un lieu vraiment magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et voilà mon voyage est terminé! Je t'ai découvert un peu plus, toi et ton environnement si joli. On s'est croisés ici sur ces mots qui m'avaient interpellé. C'était au temps où on se vouvoyait, où on allait se découvrir. Belle rencontre, non? 4 mois déjà!
P
J'aime beaucoup votre première phrase. La conquête du savoir! Si les enfants pouvaient tous s'armer de courage, d'envie d'apprendre, de bonne volonté et partir en croisades direction le savoir, quel merveilleux métier je ferais!<br /> <br /> Je suis allé en vacances dans cette région que j'ai trouvée sublime comme la plupart des régions de France, d'ailleurs.
Publicité