Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
12 juillet 2009

sixty-nine !

Bonjour !
Aujourd’hui, je vais vous parler d’un couple atypique ! Monsieur Neuf et Mademoiselle Six !
Mademoiselle, Monsieur, présentez-vous !
Honneur à la gente féminine !
Saint Augustin me connaissait déjà et m’admirait : « Six est un nombre parfait en lui-même…Dieu créa toutes choses en six jours car ce nombre est parfait. Et il le resterait même si les travaux de six jours n’existaient pas ».
Eh oui, moi aussi, je suis unique ! Aucun autre nombre n’est à la fois la somme et le produit de trois mêmes nombres. Evidemment, tu vois ce que je veux dire ! Non ? Je t’aide un peu : ces trois nombres sont un, deux et trois. 1 + 2 + 3 = 1 x 2 x 3 !
Unique, vous dis-je ! je suis unique !
C’est peut-être pour cela que Monsieur Neuf a craqué pour moi, et pas uniquement pour mon look, avec mon petit ventre rond….
Mais laissons-lui la parole :
Je me présente : Monsieur Neuf pour vous servir ! une tête bien ronde , bien pleine au-dessus d’un pied bien stable (j’en vois quelques-uns qui se marrent derrière leur écran… une tête ronde avec en-dessous une petite qu… ! voyons un peu de tenue !!!).
Moi, Neuf, je suis le plus jeune des chiffres ! je sais, c’est facile, mais fallait que je le dise… mais on m’en a fait bien d’autres dans les cours de récré du genre :
Eh Neuf, t’es pas tout neuf ! ou alors , tiens, un œuf ! attention à l’omelette !
Fis ! moi, j’ai fait mes preuves … par Neuf évidemment ! Même Feuerbach s’est attribué mon cercle, le fameux cercle des neufs points dans le triangle !.....
Mais arrêtons de parler de moi ! Parlons de nous !
Quand j’ai croisé Mademoiselle Six, j’ai été bouleversé , j’ai été tout tourneboulé !
Mademoiselle Six, c’est un peu moi ! Tout de suite, on s’est plu ! le coup de foudre réciproque …. C’était en soixante-neuf ! bien avant Gainsbourg ! mais autant dire que Serge fait bien pâle figure par rapport à nous…. 69 ou 96 ou… j’arrête ! des enfants pourraient nous lire ! je vous laisse imaginer….. Ah ! le grand amour !!!!

69_bis

Laissons là les amoureux !
A demain pour une nouvelle rencontre !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comme pour Lilybelle, "imagine les quolibets" ....car pour moi, c'est mon année de mariage , mieux encore puisque la date complète de mon mariage est le 6 septembre ( 6.9. 69 ) et même si tu retournes la date, cela reste 6.9.69 :)))
E
et la route 66 ? (lol)
P
Toi, dès que tu es en vacances, tu es en pleine forme! <br /> Tes chiffres continuent à se marier, se multiplier, se diviser,...<br /> Que des histoires!<br /> Il faudra malheureusement que tu les continues sans moi. Je boucle ma valise et je te dis : "A bientôt".<br /> Mon blog continuera tout seul comme un grand.
T
Superbe cette série sur les chiffres, ton imagination n'a pas de borne, un plaisir de venir te lire. Bon dimanche.
L
Imagine les quolibets, c'est mon année de naissance..........<br /> Imagination fertile pour cette série de chiffre,<br /> Ah si tous les profs de maths avait ton imagination et nous faire aimer les maths avec des mots!!<br /> Bon dimanche et bonne vacances en famille Nestor
Publicité