Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
23 novembre 2008

Noël est arrivé

Avec un peu d'avance,
Noël est là,
Non !
Rassurez-vous,
Nous ne sommes pas des privilégiés !
Le vieux barbu n'est pas encore passé
Mais nos arbres ont mis leur parure festive...
Les flamboyants étincellent,
Mais l'arbre vedette en est couvert....
Il y a quelques semaines,
Il était encore vert,
Ses fruits étaient chétifs....
Dame Nature a fait son travail...
De véritables grappes pendent ....
Les branches ploient sous le poids
Des petites boules rouges....
C'est Noël !
Son nom ?
Vous l'avez tous reconnu !
Non ?
C'est le letchis !
DSC_3875_sign_
DSC_3902_sign_
DSC_3901_sign_
Le letchis est de retour

Merci à tous les participants,
Mais hélas,
Personne n'a su trouver le nom de ce petit fruit délicieux
Qui fait le bonheur de tous les Réunionnais
Et surtout d'Hannelore !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des letchis cueillis et dégustés à même l'arbre, ce doit être merveilleux !!
P
Chouette, je n'avais jamais vu d'arbres à Litchies !
P
Ca me semble être le même fruit !!!<br /> Es-ce comme pour les cyclones ???<br /> Ils se nomment Ouragans... ou Typhons... selon la région ???
P
Je voyais les litchis plutôt côté Asie...<br /> J'ai encore appris quelque chose aujourd'hui...
P
Tiens, on écrit "letchis" en Français? Je l'écrivais toujours "litchi".<br /> <br /> Quelle chance, des letchis en grappe comme ça, j'adorerais ça, miaam! <br /> <br /> Bonne journée!
Publicité