Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
15 janvier 2009

A la manière de ...... Foise

Agapanthe ou boule de bleue (à la Réunion)

DSC_3655_sign_

DSC_3656_sign_

DSC_3657_sign_

DSC_3658_sign_

Agapanthus

L'agapanthe fait partie de la famille des liliacées.
Il existe plusieurs espèces:
- Agapanthus africanus aux fleurs bleues
- Agapanthus campanulatus aux fleurs blanches
- Agapanthus Headbourne 'Blue triomphator' ou 'Blanc' est résistant dans la région centre

L'Agapanthe est spectaculaire par ses hampes florales de plus d'un mètre jaillissant de la touffe en juillet. Elles se terminent par une inflorescence en boule de plus de 20 cm de diamètre et aux multiples fleurs bleues ou blanches.

Le saviez-vous ?
Agapan signifie aimer en grec.                                 

                                                                           source:http://www.aujardin.info/plantes/agapanthus.php


C'était mon clin d'oeil à Foise en Savoie, alias mamie Françoise... qui a un talent fou !
Que dis-je ?
Ce n'est pas un , mais plein de talents...
Si vous n'en êtes pas convaincu, allez la voir !
Où ?
ICI
pour un petit tour en Savoie et aileurs.... mais prévoyez la doudoune, il fait froid actuellement !
ou alors LA
pour tout connaitre sur les plantes
on bien encore ICI
si vous vous intéressez aux petites bébêtes....
C'est super bien fait , et vous serez très bien accueilli !

Merci Françoise,
Merci Foise !


PS: Foise, toutes mes excuses pour mes éventuelles erreurs ou imprécisions...
je ne suis qu'un modeste néophyte qui se régale de la beauté de la Nature....
mais qui est bien souvent incapable de nommer ce qu'il photographie....

Les photos sont de Nestor et ont prises en novembre 2008 (île de la Réunion)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mille excuses mon cher Nestor, je n'avais pas vu ce message. <br /> Tu as fait un choix judicieux avec ces Agapanthes, une fleur que je regarde avec envie dans les jardins bretons et que je n'ai jamais vu fleurie à l'état sauvage, malgé un petit séjour à Madère mais au mois d'Avril... J'ai seulement pu noter que cette plante tapissait le bord des routes comme de simples orties chez nous et soupiré de regrets...<br /> Mais de grâce pas tant de compliments, je pourrais prendre la grosse tête, se serait embarrassant pour me pencher la saison prochaine sur les innombrables espèces qui manquent à mon inventaire.
M
Magnifique cette éclosion de fleur!
P
Merci Nestor de m'avoir ré... emmené chez Foise...
P
Ah quand même! Ce matin, chez Maxi : rien! Chez Nestor : rien! Mais que se passe-t-il? me demandai-je étonné. Y a-t-il une grève chez les blogueurs? Réclament-ils plus de visiteurs, plus de commentaires? Vont-ils manifester? <br /> Je suis parti à l'école en me posant mille questions.<br /> Ce soir, ouf!, tout est rentré dans l'ordre. Mes blogs "chouchou" (chut il ne faut pas le dire)ont retrouvé leur page quotidienne.<br /> S'il y a des agapanthes chez toi, il y en a chez moi aussi, na! Enfin, il y en avait car je me demande si le gel ne les a pas fait disparaitre. Si c'est le cas, il faudra que tu m'envoies une bouture. Tu vois, la forme revient, je déconne.<br /> <br /> Pour Foise, les 3 blogs sont intéressants et Foise un puits de connaissance. J'adore voyager avec elle.<br /> <br /> Mais dis donc, tu n'aurais pas oublié de mettre des paroles de chansons pour faire "à la manière de "?
Y
Superbe série.<br /> Bravo.<br /> Sans oublier Foise.<br /> Bonne soirée.<br /> Yvon.
Publicité