Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
21 janvier 2009

Mais à qui est-ce ?

Mais à qui appartient ce voilier
Immatriculé à Bruxelles ?
Qui vient cacher ce deux mâts
A l'île de la Réunion
Pour échapper au fisc belge ?
Je ne dénoncerais personne,
N'est-ce pas Philippe ?
N'est-ce pas Maxi ?
Ou peut-être Pierre
Qui fait des allers et retours
A Bruxelles ?
Mais j'oubliais.....
Bruxelles a-t-elle un port ?
C'est vraiment louche !
LOOOOOOOOOOOOOOOL !!!!
DSC_4425_sign_
Port de St Pierre
île de la Réunion

PS: pour ceux qui n'auraient pas remarqué,
l'ombre en bas à droite,
C'est moi, Nestor !!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si c'était à moi, tu ne serais pas une ombre, mais bien debout près de moi pour avoir au moins une tête à regarder ,c'est difficile d'imaginer un physique quand on devine les personnes au travers des écrits, tu devrais d'ailleurs y penser.<br /> Un petit plaisir en plus, toi et ta petite famille, ça serait sympa pour tous tes amis bloggueurs.<br /> Bisous
P
Enfin je te vois! Je te trouve beaucoup de charme.<br /> Non, je n'étais pas dans le bateau sinon je serais descendu te dire bonjour et je ne sais pas si j'aurais fait le voyage retour. Attention à toi, je sais m'incruster.<br /> PS Je n'ai pas pu montrer des photos du port de Bruxelles car il pleuvait trop ce jour-là pour avoir des photos correctes.<br /> Profite bien de tes derniers jours de liberté.
J
;))) super ! <br /> <br /> t'avais je dit que j'avais un cousin prof de math à la Réunion depuis très longtemps ?????? <br /> <br /> bonne soirée ..<br /> <br /> JF ************************
P
Tiens... C'est la première fois que je vois une photo de Nestor...
P
Dans les années 1550, les Bruxellois décident de creuser le canal de Willebroek, qui s'appelle actuellement le Canal maritime de Bruxelles à l'Escaut.<br /> Un port intérieur de Bruxelles, autour du Bassin de Sainte-Catherine, fut un important centre de distribution de marchandise jusqu'au début du XXe siècle, lorsque les canaux furent comblés.<br /> En 1832, le cours du canal fut modifié pour se connecter au Canal Bruxelles - Charleroi, créant ainsi une liaison directe entre le port d'Anvers et le bassin industriel de Charleroi. (Extraits : source Wikipedia)<br /> Le port actuel existe toujours et de situe à l'extérieur du centre de Bruxelles et à l'intérieur de l'agglomération bruxelloise<br /> <br /> P.S. : ce bateau n'est (malheureusement) pas à moi...
Publicité