Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
22 mars 2009

Demain, il fera beau...

DSC_5037_sign_

Assis face à la mer
Il regarde sa vie
A livre ouvert
Sauf que les livres n'ont jamais voulu de lui...
Sur les bancs de l'école
Les mots se refusaient à lui
Les lettres étaient des hiéroglyphes...
Ses livres,
C'étaient les nuages...
Il était incollable sur les cirrus et les stratus
Savait lire le temps en regardant le ciel...
Ses livres,
C'était la Nature...
Les plantes, les arbres n'avaient pas de secret pour lui
Oiseaux, animaux et papillons étaient ses amis...
Mais il n'a jamais réussi à domestiquer
Les signes couchés sur des pages blanches
Ces animalcules immobiles sans vie ne lui ont jamais parlé
On l'a qualifié d'illettré,
Lui qui lisait la Nature à livre ouvert...
C'est son passé
Et face au couchant de sa vie,
Lui, il sait que demain
Il fera beau.....

DSC_5043_sign_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le livre de la nature en a inspiré tant de gens merveilleux, érudits ou non... peu importe. Celui qui sait voir cela, celui qui sait en parler contient tous les dictionnaires des mots les plus savants. Le rougeoiement de ce ciel nous indique bien le "feu" de l'existence...même passive.<br /> Merci et bien à Vous !
M
Quel ciel!
A
Beau texte et photos magnifiques !
J
pouvons nous trouver un plus beau livre que celui que nous offre la nature . je puisse en son sein le maximum de mes plaisirs , de mes peines aussi , quand je vois qu'elle est maltraitée . la nature est l'école de la vie , il suffit de savoir la lire . bonne soirée Nestor . jean-pierre
V
Il m'arrive si souvent de te croiser et d'apprécier ton humour!! Aujourd'hui, je découvre les images et les mots! Une superbe lumière !! Ainsi qu’une ambiance que j’affectionne particulièrement !!<br /> <br /> Au delà de la beauté! Je n'ai rien appris des mots, mais le ciel fut mon école buissonnière!!! <br /> <br /> Ravie d’être venue !!<br /> <br /> Bonne journée à toi.
Publicité