Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
29 mars 2009

Vitesse et précipitation...

DSC_5100_sign__copie

C'est le grand rush !
Bien avant le jour,
Tout le monde est sur les routes
Il faut faire vite,
Très vite !
Râ commence à affuter ses rayons !
Rouler, rouler,
Mais pour aller où ?
Vite, très vite
Il faut fuir
Vite, très vite
Fuir ce soleil qui mettra fin
A notre existence terrestre...
Il ne manquerai plus que Zéphir s'en mêle
Vite, très vite....
Ainsi va la vie du peuple des gouttes !
Mais vous ?
Etes-vous une goutte ?
Un rayon de soleil
Ou un souffle de vent
Vous fera-t-il disparaitre ?
Non !
Alors prenez le temps de vivre !

DSC_5101_sign_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis toujours émerveillée par les gouttes de rosée qui perle sur la végétation. Elles sont comme des petits miroirs.
P
Tiens... Je viens de rattraper une heure de temps par rapport à Nestor...<br /> Bizarre... Nous sommes sur une même terre... mais nous semblons y voyager à des vitesses différentes...
P
Je vois quelques gouttes faire de la musculation sur les nervures de la feuille
C
A méditer, merci !
M
Bonjour Nestor :-)))<br /> <br /> Je n'avais jamais donné autant de vie à de simples gouttes d'eau ...<br /> Je ne les verrai plus jamais de la même façon maintenant<br /> Et, si on va plus loin, ne seraient-elle pas réellement à notre image ?<br /> Elles viennent on ne sait d'où, elles vivent un peu, se mélangent, se transforment, s'évaporent et se reforment revenant à chaque fois pour une vie différente ...<br /> Elles ne savent jamais quel sera leur rôle au moment où elles arrivent. Certaines nourriront la terre, les plantes, les animaux, les hommes ... D'autres travailleront dur pour faire fonctionner des machines. D'autres encore permettront de garder notre planète propre ... etc ...<br /> <br /> Bon j'arrête car, finalement, tout cela coule de source ;-)<br /> <br /> Merci Nestor de m'avoir ouvert les yeux sur un détail qui a autant d'importance mais qui m'avait échappé ...<br /> <br /> Passe un bon dimanche :-)<br /> <br /> Bisous à toi Ô Nestor :-P
Publicité