Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
12 novembre 2008

Un bijou

Cet été,
Hannelore m'a offert deux recueils de poésie:
La présence de Christian Bobin
et Les pierres du temps de Tahar Ben Jelloun
Je me suis forcé pour lire le premier...
Je ne suis pas arrivé à "rentrer" dans ce livre de recueil de textes poétiques (soi-disant?)
Ce mardi après-midi,
Hannelore est de sortie,
Léa et Anaïs font la sieste,
Le calme règne dans le quartier
Et dans la maison...
Je redécouvre dans la bibliothèque
le deuxième livre....
Bien installé,
Profitant de la douceur de l'été qui s'installe,
Et du ciel bleu où quelques moutons paissent tranquillement,
J'attaque Tahar Ben Jelloun...
Que dis-je ?
Je déguste,
Je savoure
Tellement c'est bien écrit
Tellement c'est beau,
A petites gorgées,
Je me laisse envahir par ses mots,
Sa poésie coule dans mes veines
Et me transporte....

"La passion des origines
est un arbre
il te suit dans tes voyages
dans tes errances
quand tu es fatigué
tu t'appuies à son tronc
quand tu veux dormir
tu le secoues
et des rêves mûrs tombent dans ton
sommeil comme les fruits de l'enfance?"
de Tahar Ben Jelloun

DSC_3701_bis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tarde à poser mon commentaire mais je suis occupée à préparer mon baluchon, j'arrive chez toi, car si c'est l'été, ici , mes os de 64 piges commencent à me faire mal, alors besoin de soleil a dit le docteur,donc me voilà et je pourrai savourer avec toi Monsieur Ben que je ne connais pas du tout.<br /> Merci pour tous tes commentaires qui font plaisir et mettent de la bonne humeur partout où tu passes.Mais ne me demande pas d'aller comme bonne car je suis imparfaite (dixit monsieur Dester) je vais lui en f.....des parfaits et des imparfaits.Il sera bientôt vite conjugué au passé antérieur, LOL, j'espère qu'il repassera lire ce que j'ai écrit.Je t'embrasse, toi l'homme si pas parfait , au moins très charmant avec les dames, je te souhaite une bonne nuit pleine d'étoiles
M
Je tarde à poser mon commentaire mais je suis occupée à préparer mon baluchon, j'arrive chez toi, car si c'est l'été, ici , mes os de 64 piges commencent à me faire mal, alors besoin de soleil a dit le docteur,donc me voilà et je pourrai savourer avec toi Monsieur Ben que je ne connais pas du tout.<br /> Merci pour tous tes commentaires qui font plaisir et mettent de la bonne humeur partout où tu passes.Mais ne me demande pas d'aller comme bonne car je suis imparfaite (dixit monsieur Dester) je vais lui en f.....des parfaits et des imparfaits.Il sera bientôt vite conjugué au passé antérieur, LOL, j'espère qu'il repassera lire ce que j'ai écrit.Je t'embrasse, toi l'homme si pas parfait , au moins très charmant avec les dames, je te souhaite une bonne nuit pleine d'étoiles
P
Je suis étonné qui PhilippeD ne semble pas connaître "Tahar Ben Jelloun"... Un homme parfait ne connait pas tout ???<br /> Personnellement, je ne connais pas Christian Bobin... (je ne suis pas parfait)<br /> Mais j'apprécie Tahar Ben Jelloun.<br /> J'ai eu l'occasion de lire "l'enfant de sable" et sa suite "la nuit sacrée"
C
Les textes sont superbes et plein de sens, à lire !
C
je découvre ton univers pas le biais de Maxi ET c'est tres reposant , apaisant <br /> bravo <br /> bonne journée et a bientôt surement
Publicité