Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
26 décembre 2008

Recette de mon Noël à moi !

DSC_4124_sign__copie

Tout d'abord,
Prenez un bon calendrier
Et repérez le vingt-cinq du douzième mois...
Vous y êtes ?
Parfait !
Invitez qui vous voulez...
Tout en restant très raisonnable sur le nombre...
Nous fûmes le cinquième du jour en question...
Trouvez un grand saladier....
Et versez-y tout ce que vous trouvez...
Pour avoir un bel éventail de couleurs....
Vert salade,
Rouge poivron et tomates,
Jaune maïs et ananas,
Rose jambon et crevettes,
Blanc-orange bâtons de crabe,
Marron des champignons
Et quelques filaments de soja frais....
Ajoutez-y une pincée de sel, un jus de citron, un peu d'huile....
Et surtout n'oubliez pas une grande dose d'amour...
C'est l'essentiel !
Petit dessert pays:
Le letchis évidemment...
Prévoir de grandes quantités
S'il y a des créoles parmi vos convives...
Le lieu ?
Quelque part dans les hauts...
A 700 mètres d'altitude minimum
Pour éviter les grosses chaleurs...
Un kiosque...
Un coin de verdure,
Vue sur le bleu infini de l'océan...
Fermez les yeux !
Vous y êtes !
Bienvenue à l'île de la Réunion
Bon appétit
Et joyeux Noël !

DSC_4123_sign_
Les hauts de Petite Ile, domaine du relais
La recette est brevetée "made in Hannelore"
Si vous êtes intéressé, elle vous cédera les droits volontiers...
Mais à vous d'y mettre votre dose d'amour !
PS: la recette peut être transposée au 1er janvier
ou au 14 juillet voire 21 juillet pour nos amis belges
ou le 1er juillet pour nos cousins québéquois
et même le 1er août pour nos amis suisses...
ou quand vous voulez !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un menu fort attirant !!!!!
F
Ton menu me convient tout à fait, est-ce que tu peux me réserver une place pour l'an prochain ?
P
Dans toute recette, l'ingrédient principal est la dose d'amour qu'on y met, tu as raison.<br /> Mais chez toi, on le respire à pleins poumons!<br /> Je me posais la même question que Pierre. Je vois mal un sapin garni sous les tropiques! Vous le décorez avec des letchis?
L
pour une recette originale et un endroit de rêve..!! à mettre dans les favoris.....;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
P
Merci pour cette magnifique recette...<br /> J'ai lu le com. chez PhilippeD et j'ai une question... Y a-t-il des sapins sur l'Ile de la Réunion... Je vois les sapins chez nous en Belgique où il fait 0,3° actuellement... ou dans les Vosges... Je les vois dans le nord (Danemark, Suède par exemple) où il fait froid... Je n'arrive pas à l'imaginer avec les températures que vous êtes toujours "obligés" de supporter...<br /> Désolé si la question semble stupide... Mais je me renseigne
Publicité