Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
30 décembre 2008

Indispensable filao !

Si vous venez à l'île de la Réunion,
Vous ne pouvez pas ne pas le rencontrer...
C'est lui qui vous procurera de l'ombre sur les plages de l'ouest...
C'est lui qui vous bercera avec la douce mélodie du vent dans ses rameaux
C'est lui qui grâce à ses racines retenant le sable vous permettra d'avoir de jolies plages
C'est lui qui apportera une touche de verdure sur le bleu de l'océan...
Si vous venez à l'île de la Réunion,
C'est sûr !
Vous ne pourrez pas le manquer
Et vous le remercierez d'être là !
DSC_4228_sign_
Filaos en bordure du bassin pirogue à l'Etang salé
DSC_4236_sign_

DSC_4237_sign_
Rameaux de filao
DSC_4271_sign_
Pic-nic à l'ombre des filaos près du gouffre de l'étang salé

 

Pour en savoir un peu plus sur le filao, cliquer sur le mot "filao"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je rechercherai son ombre c'est certain...j'aime ses branches effilées...;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
F
Oui, je ferais volontiers une pause sur la dernière image... Je suis sûre que Lumix trouverait de quoi s'occuper, pendant que je ferais la sieste, il doit y avoir plein de bestioles à découvrir... <br /> Il faut mieux nous montrer ce genre d'endroit que les bouchons sur les routes que j'ai vu récemment sur M6 dans un magazine auto... J'ai appris que la voiture était reine à la Réunion ! Pas très poétique cet aspect !
F
Cet arbre est très beau, quelle finesse dans ses aiguilles comme ici les pins parasol mais en plus long<br /> <br /> Bises<br /> Françoise
P
Revoici votre "sapin de Noël" mis à l'honneur. De près, c'est vrai que les rameaux ressemblent aux prêles. De loin, on dirait un conifère. Ses fruits sont particuliers.<br /> On oublie souvent que les racines des arbres empêchent la désertification d'avancer (comme le chantait France Gall). L'arbre est un être exceptionnel; son utilité est souvent oubliée. <br /> PS Y a-t-il du gui à La Réunion ou s'embrasse-t-on sous le filao le jour de l'an?
Publicité