Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
29 décembre 2008

Chez l'ami Pierre.... et Véronique !

Attention les amis,
Voilà le bucheron et son collègue !
Ne bougez pas, les gars !

Chez les sapins,
Plus personne ne bouge...
Chacun retient ses épines...

Un quart d'heure plus tard,
Les bipèdes sont partis
Laissant des croix rouges
Et des traits bleus sur les écorces...
Un jeune interroge un plus vieux:
-Qu'est-ce que cela veut dire ?
Et pourquoi toi, tu n'as rien
Et moi, j'ai une croix rouge...
Et mon cousin un trait bleu ?
- Petit,
Je vais t'expliquer :
Un trait bleu, c'est fini pour lui !
Mais une croix rouge,
Tu as encore une chance !
- Quelle chance ? !
- L'année dernière,
j'ai un ami qui a fini chez Pierre et Véronique...
il est ressorti vivant et cultivé !
vivant car il avait encore ses racines
et après avoir été décoré des pieds à la tête,
il a retrouvé des amis en pleine terre non loin de là,
et depuis, il se porte comme un charme, si je puis dire..
et en plus, il est devenu savant, l'ami !
les éléphants, les dinosaures, les reptiles....
Agatha Christie, Blake et Mortimer...
il connaissait tout !
il a même vu le P'tit Annick qu'il a dit
il a même écouté Auffray en étant au chaud !
Savant qu'il est devenu chez Maître Pierre !
- d'accord, mais toi ?
- moi, j'suis trop vieux...
ou je fais comme... ainsi , j'ai la paix !
- pourvu que j'aille chez Véronique et Pierre...
- je te le souhaite, p'tit !
Bonne chance !

P1000786_pierre_v_ro
Le sapin de Véronique et Pierre
s'est offert une petite halte
chez Nestor
à l'île de la Réunion !

La photo originale est évidemment de Pierre,
Son remaniement et les textes de Nestor

Le filao appartient à la famille des casuarinacées,
Ce n'est pas un conifère, ses rameaux ressemblent à des prêles...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On voit de tout sur les blogs! Voici donc le sapin de Pierre parti à La Réunion! Tant qu'il ne s'agit pas d'un bonhomme de neige...le sapin peut résister, lui.<br /> C'est chez toi que l'on devient savant. Maintenant, je connais le filao; merci pour l'info.
P
Eh... C'est un grand sapin... supporté (avec 2 p) c'est mieux...
P
Je vois que le sapin a suporté le voyage...<br /> Merci pour sa mise en valeur... Et le très joli texte...
M
Très amusante ton "conte" pour sapins !!<br /> Et merci pour les explications sur le filao..."inculte" j'étais et me voilà savante !!!
Publicité