Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
6 janvier 2009

A la manière de .... Philippe D

Bruxelles insolite...
Je vous avais déjà présenté notre belle capitale au mois de décembre....
J'avais gardé quelques photos pour un prochain article...
Les voici....
Bruxelles, capitale de notre petit Royaume de Belgique, a su mêler les différents styles architecturaux, héritage des siècles passés, sans détruire ses jardins qui offrent au touriste de passage un havre de verdure et de calme.... 

jardins_sign_

Voici le Palais de la Nation.
Le palais de la Nation fut édifié en 1783, selon les plans de l'architecte français Barnabé Guimard, pour le Conseil souverain du Brabant. La Chambres des représentants et le Sénat y siègent depuis 1830.

palais_de_la_nation_sign_

La "Old England" est caractéristique de l'art nouveau.

old_england_sign_

Sur fond de ciel bleu (eh oui, cela arrive chez nous en Belgique !) se détache la colonne du Congrès..
Inspirée de la Colonne Trajane, elle commémore le Congrès national de 1830 qui rédigea la Constitution belge. Le monument, d’une hauteur totale de 47 mètres, contient un escalier intérieur hélicoïdal de 193 marches. Elle est surmontée d’une statue de 4 mètres 70 de haut, représentant le premier roi des Belges, Léopold Ier, œuvre du sculpteur Jean Geefs.

_coloone_des_congr_s_sign_

Au détour des ruelles du centre ville, vous découvrirez peut-être les Galeries Saint Hubert et la grande verrière

galeries_st_jacques_sign_

Et peut-être que sur une place, vous ferez la connaissance de cet homme en train de lire,en compagnie de son chien...

homme_et_son_chien_sign_

Bruxelles est une ville attachante, où il fait bon flâner... et qui mérite d'être découverte hors des sentiers battus...
A bientôt dans notre belle capitale !

Citation du jour: On ne force pas une curiosité, on l'éveille  (Daniel Pennac)

Aujourd'hui, Nestor a fait un petit clin d'oeil à notre ami Philippe D à la manière de Philippe D...
Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à lui rendre visite.... en prenant des "nouvelles de chez moi"
C'est un mélange subtil de textes, de photos, de découvertes,de culture, de balades, d'humeur.... et de bonne humeur !
C'est un amoureux des mots, et des belles choses.... amoureux de la Nature et de son métier....
Bref, un amoureux de la Vie !
Son blog ? un endroit où il fait bon aller ! où il fait bon se retrouver !
Alors, allez-y et peut-être que l'on se rencontrera dans son jardin fleuri.....

Merci l'Ami !

Demain, je reprends mon bâton pour mettre le cap au sud...
A demain si vous le voulez bien !

PS: toutes les photos sont de moi et ont été prises en 1997 lorsque j'habitais en Lorraine...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo , ce reportage a la Philippe est passionnant, merci pour la promenade<br /> bonne journée
P
La fontaine avec l'homme et le chien se situe entre la gare centrale, la grand place et les galeries Saint Hubert... Si je ne me trompe... Je suis jeudi à Bruxelles... Je vais essayer de ne pas oublier et d'aller voir si j'y trouve plus d'informations...<br /> <br /> Le bâtiment "Old England" est occupé actuellement par le MIM Musée des Instruments de Musique...<br /> <br /> Une dernière écriture pour aujourd'hui... J'ai envie de crier "vive Zému !!!"...
J
Bien vu !!!!!!! ;)))))))))<br /> <br /> tu es très fort !!!!!!!!!! <br /> <br /> JF ;)
C
Quelles merveilles !
K
Je suis passée de ta Belgique à notre Bassin Pirogue en un rien de temps, c'est la magie-internet ! Tes photos sont magnifiques !<br /> Bonne soirée
Publicité