Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
18 février 2009

Ailleurs...

Il est là,
Sur sa branche,
Lançant ses trilles
A la volée
A qui veut l'entendre...

Il est là,
Lui
Allongé dans l'herbe,
L'écoutant
Tout en regardant la course des nuages...

Les yeux fermés,
Il se fond avec la Terre
Perçoit la respiration de sa planète
Sous son corps
Tout en se laissant bercer par le chant de l'oiseau...

Un souffle ,
Il quitte sa branche
Vole vers les nuages
Il le suit
Tout en se laissant porter par le vent... 

Ils ont rejoint l'éther,
En bas, les fourmis grouillent dans les tous sens
Au loin une fumée
Il regarde sa Terre
Tout en s'interrogeant...

Les cheveux dans le vent,
Il observe ses semblables qui
Sans arrêt courent après l'argent,
Après le temps, après l'après
Tout en passant à côté de leur vie...

Sa clairière est là,
L'oiseau a repris son chant
Allongé sur le dos,
Il regarde les nuages
Mais maintenant il le sait:
Le bonheur est ailleurs...

DSC_4522_sign_
Cardinal de l'île de la Réunion (Foudia madagascariensis)
Textes & photos sont de Nestor...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Enchanteur ...Merci...
M
Magnifique ce petit oiseau orange dans tout ce vert!
1
c'est superbement bien cadré, et j'ai apprécié le texte aussi
P
Un superbe oiseau au magnifique coloris! Et un très beau texte qui demande réflexion.<br /> Je n'ai pas encore vu un oiseau chanter allongé sur le dos mais dans les rêves tout est possible. Je rêve donc et je m'envole avec lui.
P
couleur tellement éclatante qu'il en est presque artificiel ;-)) Joliment mis en texte !
Publicité