Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
21 février 2009

Et qu'çà brille !

Nuit mystérieuse
Qui au matin
Déverse sur l'herbe
Un océan de perles
Scintillantes de mille feux
Que le soleil va s'empresser
De subtiliser....

DSC_4644_sign_
photo prise ce matin à Notre Dame de la Paix (7h39)

Quel bonheur de retrouver la fraîcheur des hauts
Après une semaine fatigante et surtout très chaude, trop chaude !
Actuellement, le thermomètre atteint les 29°C à 600 mètres d'altitude
Et dépasse les 34°C sur la côte !
Cela fait peut-être rêver certains...
Mais c'est très fatigant , très usant pour les organismes des petits comme des grands !
Je vous laisse imaginer 30 élèves dans une classe qui n'est pas climatisée un après-midi sans vent .....
C'est aussi cela la vie à la Réunion !

Désolé de ne pas passer vous voir aussi régulièrement que je le souhaiterais....
Mais le temps, le travail et la fatigue ont raison certains jours de ma vitalité..
Bon week-end à tous !
Et merci de vos passages et de vos commentaires !

Je souhaite la bienvenue à mon premier abonné !
Alors comme lui, si le coeur vous en dit, abonnez-vous
Ainsi vous ne manquerez aucun épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les 34°...<br /> Pour l'instant, je supporte les 26° de moyenne de la Martinique... Après une semaine dans le sud, un peu coincé par les grèves... Je suis maintenant dans le nord, chez notre fille, avec vue sur la piscine et la mer des Caraïbes... Désolé, je suis en vacances... Je ne dois donc pas travailler avec les enfants... Je suis encore mardi 3 mars... Il est ici 22h36 et je suis sur la terrasse... Nos amis PhilippeD et Maxi doivent dormir puisqu'il est 3h38 en Belgique et tu vas sans doute te lever bientôt, si ce n'est déjà fait, puisqu'il est 6h39 à la Réunion...
J
oulààààààààààààààààààà moi qui n'aime pas la grosse chaleur dur en classe !!!!!!!!
P
L'homme est un éternel insatisfait, celui qui a froid veut de la chaleur, celui qui a chaud voudrait un peu plus de fraicheur. Le juste milieu n'existe donc pas et ces îles que l'on croit paradisiaque peuvent s'avérer inhospitalière.<br /> J'imagine aisément ce que c'est que de donner cours par ces chaleurs. Dès que le soleil brille un peu, chez nous, les élèves se plaignent sans arrêt. Ils ont chaud, ils ont soif, ils sont fatigués,ils n'ont pas envie de travailler mais pour cela il ne faut pas beaucoup.<br /> Bon courage Nestor. Il faut bien gagner son pain quotidien!<br /> PS Là, je suis en congé et ça fait du bien même sous la pluie.
T
Je suis très mal à l'aise quand la température s'élève, et tout aussi mal à l'aise quand elle est trop basse!<br /> Vivre en zone tempérée, voila qui me convient parfaitement!<br /> Je comprends ta situation, je t'assure!
M
Il est vrai que nous ne sommes jamais contents de notre sort, là ou c'est gris , on veut du soleil, là où c'est soleil, ils veulent la fraîcheur, le partage n'est pas équitable, dommage sinon , elle est belle la vie terrestre.Ne t'inquiète pas pour tes passages ou pas, nous pour autant qu'on te lise sur ton blog , on est heureux.<br /> Bonne soirée Nestor et profite un peu de ton weekend<br /> Bisous du soir encore assez frais
Publicité