Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
8 mars 2009

Comme une plage...

DSC_1793_sign_

Sable,
Vague,
L'une transforme l'autre
Et vice-versa...
Mais que serait l'un sans l'autre
Et l'autre sans l'un ?
Chaque vague qui vient mourir sur le sable
Transforme la plage
Et repart avec une énergie nouvelle...
Ainsi va la vie
Modelée par chaque vague
Cette onde nous transforme
Grain par grain
Touche par touche
A la manière d'un peintre impressionniste
Et chaque nouvelle vague est un nouveau soleil levant
Dont nul ne peut prédire la réalisation finale
Comme nul ne prédire la trace laissée par l'ondelette...
Ainsi va la vie
Un univers entre le sable sec et sa version humide
Une ligne qui varie à chaque évènement
Et que sera la prochaine trace ?
Mais quelle a été la précédente ?
Déjà enfouie dans les strates du passé
Mais indispensable pour les vagues suivantes...
Nous sommes cette plage
Que des vagues balaient
Confondant passé présent futur
Pour ne faire qu'un
Et bien malin celui
Qui pourra dire qui il est !

DSC_1795_sign_
Plage de Sainte Marie jouxtant le petit port de pêche

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Sensibilité, délicatesse, tendresse....J'aime vraiment beaucoup!
P
Oups... Désolé pour les fautes d'orthographe...<br /> Hannelore ne va pas apprécier... PhilippeD non plus...
P
MAGNIFIQUE texte... J'en ai la larme à l'oeil... d'émotion... Ce texte s'applique à tous et à chacun et chacune...<br /> Et jolies photos qui reflète bien le texte...<br /> J'ai dans les yeux mille fois cette image et dans la tête cent mille souvenirs de cette transformation constante de notre planète terre... J'ai eu l'occasion de le visualiser lors des deux semaines que nous venons de passer en Martinique...<br /> Nous sommes rentré en Belgique... avec 20 degrés de moins... Et la vie reprend DANS notre maison, alors que les deux dernières semaines étaient une vie à l'extérieure...<br /> J'ai essayé de ramener du soleil pour notre pays... Et pour les personnes qui y vivent et qui en ont besoin (n'es-ce pas PhilippeD ?)... ainsi que pour le coeur de ceux qui souffrent (j'ai une pensée pour Maxi)<br /> Je voulais faire court... Et je m'étends... Encore bravo pour ce magnifique texte !!!
1
beaucoup de sensibilité et de conscience de soi dans ton texte joliment illustré
S
Comme un fin voile léger et doux, cette vague délicate caresse le sable. Bon dimanche
Publicité