Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clin d'oeil by Nestor
clin d'oeil by Nestor
Publicité
Newsletter
Archives
5 novembre 2008

Devinette ?

D'où viens-je ?
Je le sais !
Où suis-je ?
Je le sais aussi !
Mais où vais-je ?
Je n'en sais rien !

0013_sign_

Je suis né
Au bord d'un fleuve royal,
Sous d'autres cieux,
Il se serait appelé le Nil,
Ou vallée des rois...
Ma ville natale a été délivrée par...
Une célèbre Pucelle...
A l'époque des druides,
Elle s'appelait Genabum
C'est dans cette ville que Louis Pasteur
A découvert la bactérie à l'origine du vinaigre....
Charles Péguy, Paul Gauguin, Gaston Coûté, Pierre Mac Orlan,
Et plus récemment Marion Cotillard
Ont passé une partie de leur vie
Dans la douceur du val de L......
Alors où suis-je né ?

PS: yes! we can !
and we dit it !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Nestor <br /> Bien vue l'énigme mais quelques indices étaient superflus car seule la Loire et ses berge peuvent avoir de telles couleurs .Je suis née et j'habite juste au bout (saint nazaire ) et je pense que s'est un fleuve unique (pour quelques temps encore mais combien ????) qui mérite bien de si belles photos Bravo pour votre talent Amicalement Danielle
L
je sais que je suis ici, .......je viens de mon blogue...et je vais me coucher dans quelques jeures...lol<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
P
Tout simplement superbe...<br /> Amitiés...<br /> Bonne soirée...<br /> <br /> Mon blog Nature<br /> http://passionnature78.canalblog.com/<br /> <br /> Notre blog Photos "Arielle & Gilbert"<br /> http://passionphotos78.canalblog.com/
P
J'ai oublié de te dire que j'attends les couplets d'Hannelore.
P
Gainsbourg aurait été vert de jalousie devant les couplets que tu m'as servis.<br /> Super travail, tu mérites une récompense. Préfères-tu un nic-nac, un cuberdon, un spéculoos ou une praline, à moins qu'un petit cougnou pour Noël te plairait...?
Publicité